C'EST KARMA

c'est_karma_carré.jpg

la jeune luxembourgeoise de 18 ans c'est karma cherche, sur le plan musical comme sur le plan personnel, sa propre définition de la pop alternative, en se servant de ses modèles björk et idles. son parcours musical commence avec son groupe punk à l’âge de 14 ans. à 15 ans elle est musicienne ambulante dans les rues du luxembourg. peu de temps après elle monte sur la scène de la plus grande salle du pays comme première partie pour milky chance. l’auteur compositrice a évolué son art, guitare acoustique à la main, elle s'est ouverte à une musique pop inspirée par les artistes qu'elle affectionne comme charli xcx, sophie, björk.

last release, single "spaghetti on repeat"

« rigatoni. les pâtes tubulaires, plus grandes que des pennes, parfois légèrement recourbées, sont les pâtes préférées de la jeune musicienne et activiste luxembourgeoise c’est karma. on peut le comprendre, c'est dans les rainures sur la surface que le fromage râpé et la sauce s’attachent à la pâte rendant ainsi l’expérience gustative encore plus intense.

intense, est aussi le nouveau single de c'est karma intitulé « spaghetti on repeat » qui sort le 1er septembre. c’est karma explique : « spaghetti on repeat est une chanson sur les pâtes. mais derrière ce plat délicieux et simple j’ai essayé de cacher l’histoire d’une mère célibataire qui cuisine des pâtes en boucle pour nourrir ses enfants. avec ce titre je veux parler de l’illusion de l’ascension sociale et le fardeau que notre société capitaliste impose sur les plus vulnérables.»

en dehors des paroles et du contenu, sur "spaghetti on repeat" on ressent l'évolution musicale de c'est karma et l'influence d'artistes tels que sophie ou a.g. cook. cette évolution vers une musique pop électronique ambitieuse a commencé avec sa chanson "girls" publiée en 2020 en soutien de la journée internationale des droits des femmes.

  • facebook
  • instagram
  • chaîne youtube