KATEL

artiste, auteure-compositrice-interprète de 3 albums, katel a élargi sa palette en devenant réalisatrice d'albums, arrangeuse et/ou mixeuse pour d'autres artistes (superbravo, emilie marsh, robi, franky gogo, rançois puyalto, angèle osinski...) , musicienne de scène et de studio, puis co-fondatrice du label FRACA!!! avec robi et emilie marsh. un label qui se positionne clairement pour promouvoir la place des femmes dans la musique à tous les postes. elle a également monté son studio d'enregistrement, mutterville, et les éditions rospiko publishing. son profil est donc celui qui tend à se développer, celui de l’artiste-entrepreneuse.

 

chaque album de katel suit une ligne singulière, marquée par une écriture mélodique et harmonique à la fois reconnaissable et en constante évolution. de « raides à la ville » (2008), album tendu, rock dans l’âme mais déjà relevé d’un travail vocal central, à la plume très littéraire et au chant scandé, à « élégie » (2016), pièce musicale et chorale écrite au piano tel un chant des morts qui appelle à la vie, en passant par le très hybride et pop « decorum » (2010), rien ne se ressemble, tout surprend, mais tout se tient avec une force d’expression claire et radicale.

 

le prochain album sera encore différent, et on voit apparaitre un aspect de sa personnalité encore inexploré dans la musique de katel, une forme de légèreté, d’humour noir, de sarcasme, une écriture plus directe et une musique dans laquelle on peut entendre qu’elle a grandit au son de la musique soul, dansante, et d’une pop érudite mais enjouée. « ni mal d’amour » devrait encore une fois surprendre ceux qui la suivent pour leur plus grande joie. 

  • facebook
  • instagram
  • youtube

© 2020 melissa

  • facebook
  • instagram
  • chaîne youtube
top
top
top

POUR RECEVOIR L'ACTUALITÉ DES ARTISTES

ET DES SOIRÉES