MELISSA X TOMBOY LAB


direction artistique & programmation 
biarritz / côte basque

« you can become anything and do anything, right here right now. » 

 

 | freddie pendavis - extrait de paris is burning 

melissa portrait.jpg
© étienne daho

éditeur musical instinctif et indépendant fondé en octobre 2014 par melissa phulpin, tomboy lab est une cellule de développement. une tête chercheuse qui révèle des artistes forcément uniques, libres, singuliers.

un carrefour inévitable où se confondent les genres, les styles, un espace accueillant sans contour, ni code de conduite.

un eden contemporain qui s’affranchit des cases pour laisser la place à la musique et aux mots, aux songes, à la découverte de nouvelles expériences musicales aux lignes brutes et élégantes, sans fard. c’est un domaine libre réservé à la beauté.

tomboy lab est une officine respectueuse avec des tiroirs sur lesquels on a volontairement oublié de coller des étiquettes.

je vais chercher les musiciens dans leur chambre, on m'envoie des maquettes, des K7, je trouve des trésors lo-fi enfouis dans une garçonnière, des bouts d’album, des morceaux de morceaux sur un disque dur, des mots griffonnés sur les murs. 

tomboy lab puise ses futures signatures à la source de leur inspiration. écouter, accompagner les artistes, les porter jusqu’au bout et les aimer tels qu’ils sont, c’est une pulsion, ça ne se justifie pas.

nous n’avons pas de chapelle, nous ne revendiquons rien que le désir de partager des musiques qui feront oublier les normes d’un «bon goût» supposé.

tomboy lab est un activisme sonore, une résistance poétique.

c’est un laboratoire à la recherche d’absolu qui réunit les meilleures conditions pour faire grandir les talents. 

je propose un accompagnement sur- mesure. je soutiens les auteurs, interprètes, musiciens de l’aube d’un EP jusqu’à l’album, du clip à la diffusion, de la promotion au partage avec l’auditeur.

tomboy lab est une nébuleuse qui diffuse un parfum charnel au creux du cou et met en avant des identités hybrides, sensibles, puissantes, et des sonorités qui troublent la partition du monde musical.

tomboy lab défriche une zone nouvelle et ose puiser au fond de l’âme des artistes et de ceux qui écoutent. aurélie sfez

 

tomboy : someone who connects feminine and masculine sides, with ease and confidence, expressing the best of both world.

 

#INSTAFEED

  • instagram

#INSPIRA

TIONS

NB : n'oubliez pas d'interrompre la bande son du site en pied de page avant de lancer la playlist :-)