MELISSA X TOMBOY LAB

- artist services -

« you can become anything and do anything, right here right now. » 

 

 | freddie pendavis - extrait de paris is burning 

d’abord label musical instinctif et indépendant fondé en octobre 2014 par melissa phulpin, tomboy lab évolue et devient une agence d’accompagnement.

une cellule de développement. une tête chercheuse qui révèle des artistes forcément uniques, libres, singuliers.

un carrefour inévitable où se confondent les genres, les styles, un espace accueillant sans contour, ni code de conduite.

un eden contemporain qui s’affranchit des cases pour laisser la place à la musique et aux mots, aux songes, à la découverte de nouvelles expériences musicales aux lignes brutes et élégantes, sans fard. c’est un domaine libre réservé à la beauté.

tomboy lab est une officine respectueuse avec des tiroirs sur lesquels on a volontairement oublié de coller des étiquettes.

je vais chercher les musiciens dans leur chambre, on m'envoie des maquettes, des K7, je trouve des trésors lo-fi enfouis dans une garçonnière, des bouts d’album, des morceaux de morceaux sur un disque dur, des mots griffonnés sur les murs. 

tomboy lab puise ses futures signatures à la source de leur inspiration. écouter, accompagner les artistes, les porter jusqu’au bout et les aimer tels qu’ils sont, c’est une pulsion, ça ne se justifie pas.

nous n’avons pas de chapelle, nous ne revendiquons rien que le désir de partager des musiques qui feront oublier les normes d’un «bon goût» supposé.

tomboy lab est un activisme sonore, une résistance poétique.

c’est un laboratoire à la recherche d’absolu qui réunit les meilleures conditions pour faire grandir les talents. 

je propose un accompagnement sur- mesure. je soutiens les auteurs, interprètes, musiciens de l’aube d’un EP jusqu’à l’album, du clip à la diffusion, de la promotion au partage avec l’auditeur.

tomboy lab est une nébuleuse qui diffuse un parfum charnel au creux du cou et met en avant des identités hybrides, sensibles, puissantes, et des sonorités qui troublent la partition du monde musical.

tomboy lab défriche une zone nouvelle et ose puiser au fond de l’âme des artistes et de ceux qui écoutent.  aurélie sfez

 

tomboy : someone who connects feminine and masculine sides, with ease and confidence, expressing the best of both world.

 

télécharger le dossier de presse

agent…plutôt secret, momager sans enfants, eddie barclay de l’indé ? difficile de définir en un mot le « métier » - on dira plutôt la passion - de melissa phulpin, grande prêtresse de la musique indépendante en france. entre feu follet et flamme fidèle, veillant par textos sur le chanteur inconnu qui deviendra star demain, elle parcourt chaque jour et chaque soir à vélo des dizaines de kilomètres. elle court ainsi les salles de concert parisiennes, les cafés, les théâtres, les stations de radio, passant d’un rendez-vous à l’autre, d’un spectacle à l’autre, d’une idée à l’autre, avec la souplesse d’esprit, le flair infaillible et l’optimisme jamais pris en défaut qui la caractérisent. même quand elle a tort, melissa phulpin ne se trompe jamais. car elle ne suit pas les modes, se fout des tendances, n’écoute que son instinct pour dénicher les nouveaux talents, faire accoucher les âmes, conceptualiser une promesse artistique, proposer une nouvelle vista, allumer l’étincelle qui embrasera le grand incendie. en outre, elle est précise jusqu’au vertige. agent-manager-impresario-créatrice-de-sens-et d’idées-tomboy-inspirantes ? oui, ça doit être quelque chose comme ça. 

c’est aussi la créatrice de tomboy lab et des tomboy lab parties, concerts privés en appartement faussement spontanés mais vraiment réussis de la fine fleur des artistes indés avec food de chef et boissons à gogo. 

l’instigatrice avec cléa vincent et sa team d’une « nuit sans sommeil » de légende pour cléa vincent, avec voyage en bus vers la normandie, concert aux huîtres et petit déj’ sur la plage, le tout sans s’arrêter de rire un seul instant. 

la co-fondatrice des soirées féministes « à définir dans un futur proche » où des artistes femmes se réunissent pour chanter, danser, lire un livre à voix haute, jouer la comédie, le tout dans une ambiance follement chaleureuse et devant un public conquis. 

l’accompagnatrice des brillantes carrières de clara luciani, eddy de pretto, fishbach, aloïse sauvage, juliette armanet, feu! chatterton, benjamin clémentine, clea vincent, tim dup et bien d’autres...! florence trédez

© étienne daho

#INSTAFEED

#INSPIRA

TIONS

NB : n'oubliez pas d'interrompre la bande son du site en pied de page avant de lancer la playlist :-)

© 2019 melissa

  • facebook
  • instagram
  • chaîne youtube
top
top
top

POUR RECEVOIR L'ACTUALITÉ DES ARTISTES

ET DES SOIRÉES

alma forrer

"conquistadors" single (2019)