SAFIA NOLIN

safia nolin photo presse PLS_edited.jpg
telerama.jpeg
LIBERATION.png
Inrockuptibles logo.png

"bien davantage que l’écriture des textes, la tessiture de la voix, la vérité du chant, sur fond de folk-pop limpide, impressionnent."

"limoilou transcende les affres du désespoir."

"du folk fragile de naufragé, des chansons bouteilles à la mer auxquelles on a pu s’accrocher comme à des bouées."

l’autrice-compositrice-interprète safia nolin a dévoilé son single "1000" le 8 septembre 2021. Single qui est le deuxième extrait du mini-album "SEUM", à paraître le 29 octobre via bonsound. tout comme le titre "PLS" sorti en août 2021, "1000" est disponible en deux versions: une version « sunset » aux airs indie-rock mélancoliques enregistrée en studio avec un groupe de trois musiciens, ainsi qu’une version « sunrise » enregistrée au parc jean-drapeau lors d’une journée grise de juin. minimaliste dans sa forme, on retrouve sur cette dernière la musicienne en solo avec sa guitare acoustique et le son ambiant de la nature environnante.

touchantes, les paroles de "1000" font allusion à la dernière année difficile qu’a vécue safia. le vidéoclip qui accompagne l’extrait reflète aussi ce propos. conçu par safia nolin elle-même, ce dernier met en scène des gens qui pleurent et est dédié à toutes les personnes qui ont été là pour elle ces derniers temps. la sortie du titre "PLS" était accompagnée d’une vidéo feel-good, conçue par safia elle-même. combinant une sélection de vidéos archivées sur Instagram, des couchers de soleil de toutes les couleurs et des images de bons moments passés entre amis, la vidéo apporte un éclairage joyeux aux paroles du titre.

new release mini-album "SEUM", à paraître le 29 octobre (bonsound)

  • facebook
  • instagram
  • youtube